CONTRAVENTION POSITIVE : Un impact positif dans la région de Kent
8 novembre 2022Prix de la prévention du crime
14 novembre 2022Richibucto, N.-B., 2 novembre 2022 — Le jeudi 27 octobre dernier, le Réseau d’établissement rural Kent, en partenariat avec l’Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick, ont organisé un évènement d’Halloween pour les nouveaux arrivants et les membres de la communauté, de tous âges. L’événement visait à créer des liens communautaires – donnant aux nouveaux arrivants et aux membres de la communauté une chance de réseauter, de se faire des amis et de participer à une activité amusante.
L’activité a été un grand succès avec 45 participants de différentes nationalités telles que des Ukrainiens, des Philippins, des Équatoriens et des Canadiens. Les participants ont discuté de la façon de rester en sécurité à l’Halloween et ils ont tous eu la chance de sculpter une citrouille, ce que la plupart de nos nouveaux arrivants n’avaient jamais fait auparavant et n’avaient vu que dans des émissions de télévision nord-américaines; il y avait donc un immense plaisir de la part de nos participants.
Les citrouilles sculptées ont ensuite été exposées et la communauté a pu voter pour sa citrouille préférée. Nous sommes fiers d’annoncer les gagnants et remercions Co-op Cartier pour le don de cartes-cadeaux. La première place était Evelinda & Ayesha Mahilum, la deuxième place était Cristy Joy Mejorada et la troisième place Pavlo & Pavlo Yaranin.
Le RER Kent et l’Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick se réjouissent de la participation et espère accueillir plus d’activités multiculturelles à l’avenir.