La Commission de services régionaux de Kent encourage la normalisation du développement en partenariat avec Cloudpermit
23 août 2021Du sang neuf s’ajoute à l’équipe de la CSR Kent
12 juillet 2022Bouctouche, 22 octobre 2021 – La Commission de services régionaux de Kent (CSRK) prend l’initiative de créer un comité de santé régional permanent afin d’adresser l’état des soins de santé offerts dans la région. Le conseil d’administration (CA) de la CSRK a pris la décision de créer un comité ad hoc suite à l’annonce du gouvernement provincial en février 2020 sur la fermeture de l’urgence la nuit à l’hôpital Stella-Maris-de-Kent. Ce processus a ressorti l’importance d’avoir des discussions sur la santé de manière continue, donc le CA a décidé le 15 juillet 2021 d’ajouter le comité comme une partie permanente des opérations de la commission.
« Les élus de la région prennent les soins de santé vraiment à cœur. Avoir un comité de santé régional permettra de nous pencher sur la question des soins de façon continue et d’écouter les membres de la communauté régulièrement afin de mieux les servir. Avoir la chance de proposer des idées qui vise l’amélioration des soins de santé dans la région de Kent est nécessaire afin que la population puisse avoir les meilleurs services possibles. » Explique Pierrette Robichaud, présidente de la Commission.
Le comité est formé de 7 membres du public avec une représentativité de tous les coins de la région, 3 membres du CA de la CSRK et des membres du personnel de la commission comme soutien. Le comité a nommé Roger Doiron de la ville de Richibucto comme président du comité. Le comité va se réunir tous les 3 mois avec la première rencontre qui a eu lieu le 14 octobre 2021.
La Commission de services régionaux de Kent offre ses services à la population depuis 2013. L’organisme a deux mandats obligatoires, soit l’aménagement régional et la gestion des déchets solides, ainsi que plusieurs responsabilités en matière de collaboration régionale. Visitez le www.csrk.ca.
-30 –