2020 : UNE ANNÉE RECORD EN CONSTRUCTION DANS KENT
23 février 2021Des changements à la CSR de Kent : Élections et virage vert
27 juin 2021Bouctouche, 1er mars 2021 — C’est dans un format moderne et pratique que le site Web remis à neuf de la Commission de services régionaux de Kent (CSRK) verra graduellement le jour. La nouvelle version du www.csrk.ca sera entièrement accessible en fin de journée le lundi 1er mars 2021. Dès la page d’accueil, on peut constater la volonté d’offrir une expérience dynamique et accueillante aux utilisateurs du site.
La CSRK est présente sur l’Internet depuis sa création en 2013. Le site Web n’avait pas subi de mise à jour majeure depuis, le laissant un peu dépassé et difficile à naviguer avec ses nombreuses pages et rubriques. Les objectifs lors du processus de remodelage étaient clairs : rendre le site au goût du jour et centré sur l’utilisateur. Toutes les informations et ressources sont dorénavant accessibles en trois clics ou moins. Ce nouveau modèle a été développé en collaboration avec l’artiste Patrick Hardy de Art By Patrick & Design.
Le site Web a été conçu pour être réactif ; c’est-à-dire qu’il s’adapte aux différents types et tailles d’écran. Les principales modifications sont visibles sur la page d’accueil qui comprend maintenant huit (8) rubriques thématiques facilitant la navigation. Le menu défilant permettra à la CSRK de mettre au premier plan les services les plus en demande et des initiatives ponctuelles. Il est aussi beaucoup plus facile d’accéder à leurs procès-verbaux, rapports annuels, budgets et états financiers grâce au nouvel outil de recherche sous la rubrique « Documents ».
« Plus que jamais, il est primordial que nos outils soient faciles d’utilisation et attrayants pour le public », explique Pierrette Robichaud, présidente de la CSRK. « Cette nouvelle version du site Web nous permettra d’informer correctement et rapidement nos citoyens, peu importe l’outil qu’ils utiliseront pour le consulter. La CSRK entreprend régulièrement de belles initiatives et cette plateforme nous permettra de leur offrir la visibilité qu’elles méritent. Je vous souhaite à tous une bonne visite ! » conclut-elle.
-30-