Un comité permanent sur la santé dans la région de Kent.
3 novembre 2021Avis Public – Village de Saint-Antoine
4 octobre 2022Richibucto, N.-B., 12 juillet 2022 — Alors que l’offre de service augmente pour répondre aux exigences de la réforme en gouvernance locale, la Commission de services régionaux de Kent (CSRK) a procédé à l’embauche de 3 nouvelles employées en loisir, en inclusion sociale et en transport communautaire.
Madame Claudie Ringuette occupera le poste de Coordination en planification des loisirs. Ses responsabilités sont entre autres liées à la mise à jour du plan maître en loisirs, la préparation d’ententes de partage des coûts des infrastructures et à l’accompagnement de groupes et organismes réalisant des projets en loisirs dans la région de Kent. Madame Ringuette détient une maîtrise en administration publique et un baccalauréat en études individualisées. Son expérience de travail antérieure en tant que responsable des activités socioculturelles, des bourses et à l’aide financière avec l’Université de Moncton, campus d’Edmundston saura certainement l’aider à répondre aux opportunités et défis que présenteront ce nouveau rôle. Mme Ringuette prend la relève dans cette position depuis le départ de Julie Payer Lafrance qui, dans les cinq dernières années, avait fait un travail exemplaire pour assurer la mise en œuvre du plan maître en loisir de la CSRK. Les membres du CA et le personnel de la CSRK tiennent à remercier Mme Payer Lafrance pour son dévouement envers la région et lui souhaiter la meilleure des chances dans sa nouvelle aventure professionnelle.
Madame Stéphanie Caissie occupera le poste de Coordination en inclusion sociale et développement communautaire. Ses responsabilités sont entre autres liées à la mise en œuvre de projets et programmes pour la réduction de la pauvreté, le logement abordable, le mieux-être et la promotion de la diversité ainsi que toute initiative qui contribuera à la vie des citoyens de Kent. Madame Caissie apporte à la table son expérience en développement socio-économique. Elle sera un atout majeur pour faciliter la transition des services préalablement offerts par les réseaux d’inclusion communautaire (RIC) vers les CSR puisqu’elle a travaillé au sein du RIC Northumberland durant les dernières années.
Un transfert des responsabilités en transport communautaire marqué par les imprévus
Le Réseau d’inclusion communautaire de Kent est officiellement passé sous la responsabilité de la CSR Kent depuis le lundi 4 juillet 2022. Inclus dans ce transfert de responsabilité est le service de transport communautaire, mieux connu sous le nom TC Kent CT. Malheureusement, des dégâts d’eau importants aux bureaux occupés par TC Kent CT ont occasionné l’interruption temporaire des services pour que le personnel et le matériel soient relocalisés. Cette situation imprévue est maintenant sous contrôle et le service reprend son cours normal.
La CSRK prend très au sérieux son engagement à assurer une continuité dans la livraison du service existant. De ce fait, Lauréanne Stewart continuera à occuper le poste de coordination afin d’assurer cette stabilité autant pour les clients que les bénévoles. L’organisme reconnaît aussi l’importance du transport communautaire pour le développement de la région et travaillera à apporter des changements positifs dans la livraison du service en étendant sa portée sur un plus grand territoire, en augmentant la clientèle et en répondant à de différents besoins.
Les membres du CA ainsi que le personnel de la CSRK souhaitent féliciter Madame Ringuette, Madame Caissie et Madame Stewart pour leurs nominations et aimeraient leur souhaiter une chaleureuse bienvenue dans l’organisation ainsi que la meilleure des chances dans leurs nouvelles positions.
-30-