La CSRK lance sa stratégie régionale
8 septembre 2023Littératie physique pour les communautés
1 novembre 2023Richibucto, le 13 octobre 2023 – La Commission de services régionaux de Kent (CSRK) et le détachement de la GRC de Richibucto ont lancé la cinquième édition de leur programme de « contravention positive » dans le comté de Kent au printemps dernier. Le programme s’est déroulé tout au long de l’été et de l’automne 2023, et des billets ont été donnés à des jeunes méritants. L’initiative a abouti à un tirage au sort organisé en octobre, au cours duquel tous les billets émis pendant le programme ont été inscrits pour tenter de gagner.
Ce projet avait pour but de développer des habitudes saines et sécuritaires chez nos jeunes. Le projet a permis aux policiers de la région de Kent de tisser des liens avec la jeunesse locale en récompensant les jeunes démontrant de bons comportements plutôt que de se limiter à punir les contrevenants. Ci-dessous, vous trouverez les raisons pourquoi une contravention a été émise :
– Port du casque protecteur
– Utilisation sécuritaire du vélo
– Porter une ceinture de sécurité
– Utilisation de passage piéton
– Actes de bonté
– Utilisation de siège d’auto approprié
– Sécurité en bateau
– Autres
Plus de 200 billets de contravention positive ont été distribués pendant l’initiative et la GRC de Richibucto est contente des résultats. Les jeunes qui ont reçu des billets pouvaient les soumettre et recevoir un petit Cadeau d’une compagnie locale et leur nom est ajouté au tirage pour les prix finaux.
Félicitations à Amaya Soucy qui a gagné une carte-cadeau de 500 $, ainsi qu’à Frédéric Cormier et Chloé Comeau qui ont chacun gagné une carte-cadeau de 250 $. La CSRK et le détachement de la GRC de Richibucto sont ravis des résultats et des commentaires positifs reçus au cours de l’été et de l’automne. Constatant les bénéfices du programme, les deux organisations prévoient de réitérer l’initiative en 2024.
La Commission de services régionaux de Kent offre ses services à la population depuis 2013. L’organisme a deux mandats obligatoires, soit l’aménagement local et la gestion des déchets solides, ainsi que plusieurs responsabilités en matière de collaboration régionale. La collaboration régionale en matière de services de police fait partie de ces responsabilités supplémentaires. Visitez le www.csrk.ca.